The Canadian Tribute to Human Rights


Histoire et Engagement

Importance des Citoyens

Les organismes petits et grands ainsi que les pouvoirs publics à tous les niveaux ont appuyé la création du Monument canadien pour les droits de la personne mais la passion de simples citoyens en a été le moteur le plus puissant. Afin de mettre en évidence la nature communautaire et populaire de cette entreprise, le Comité de direction a voulu favoriser la participation du public à la cérémonie du dévoilement.

Voir photos de l’évènement

La présence d’invités d’autres pays qui ont consacré leur vie à la promotion pacifique des droits de la personne souligne l’universalité de ces valeurs et la nécessité de faire cause commune pour leur protection.

Les droits des peuples autochtones du Canada sont aujourd’hui au premier rang des questions d’égalité, de dignité, de justice. La présence de représentants et de rituels aborigènes au cours de la cérémonie du dévoilement marque une prise de conscience et une volonté de solidarité vis-à-vis la réclamation de ces droits. Divers autres représentants d’actions en faveur des droits de la personne au Canada sont aussi sur l’estrade.

Lech Walesa speech given at the monument in his 1989 visit to the unfinished Canadian Tribute to Human Rights Monument (MP3)

Les images qui suivent sont de dignitaires visitant le Monument et de quelques coupures de presse.











































Acceuil | Histoire | Chartre | Évènements | Donateurs | Liens | Contactez-nous